Cette enfilade ouvre à trois portes et trois tiroirs. Les tiroirs sont dits « à doucine ». Ils peuvent servir à ranger des ensembles de couverts. Ils sont montés en queue d'aronde assurant une parfaite solidité. C'est ainsi qu'ils peuvent être ouverts quotidiennement et contenir de nombreux objets. Ils coulissent parfaitement.
Les portes une fois ouvertes laissent apparaître une étagère. Les quatre crémaillères permettent de positionner l’étagère à la hauteur voulue, de concevoir des rangements adaptés aux besoins.
Il est possible de ranger de la vaisselle ou du linge puisque cette étagère a été nettoyée grâce à un traitement préventif biologique évitant ainsi toute odeur donc entièrement naturel.
Les portes sont constituées de panneaux plats délimités par des plates-bandes.
Les clés et les serrures sont en état de fonctionnement. Les entrées ont la forme de coeur et sont en laiton.
Le dos du meuble est composé de panneaux en bois massif donc très résistants.
La base du meuble repose sur quatre pieds très stables. Les pieds sont appelés « pieds pistolets ».
Le dessus du meuble est un plateau en bois massif délimité par une moulure appelée « bec de corbin ».
L’enfilade est fabriquée à partir de matériaux de qualité et construit à l’aide de techniques anciennes : tenons et mortaises soudent les pièces de bois entre elles et renforcent la solidité.
Ce meuble a été relooké en blanc finition antiquaire.
Cette enfilade nous charme par ses grandes proportions, son aspect lumineux et ses lignes contemporaines.
Solution de rangement pratique dans un séjour, dans une cuisine, ce meuble est un mobilier fonctionnel, en parfait état, doté de justes proportions. Il trouvera sa place tout naturellement dans nos maisons actuelles. Vous allez le mettre en valeur en jouant avec ses lignes. L’essayer c’est l’adopter !