Très beau modèle pour cette superbe table à thé à double plateaux en marqueterie et diverses essences de bois, Signée Emile Gallé
Décor de fleurs diverses et papillons
Les plateaux bénéficient d’un entourage à débordement avec moulure à coupe d’onglet formée de baguettes.
Aucun manque de marqueterie
Cette table possède quatre pieds sculptés en hêtre courbé s’arquant vers l’extérieur. et composés de cannelures creusées sur le devant. Ils apportent légèreté à l’ensemble.et aucune restauration n'a été effectuée ou n'est à prévoir sur cette table.
Sur le plateau inférieur décors de fleurs et
signature accompagné d'un scarabée
Comme on peut le voir sur le plateau, Gallé a inclus la mention « fait par » ou « fect » pour confirmer l'exécution individuelle. Cette table illustre la vision artistique unique de Gallé, remettant en question la nature souvent produite en série des œuvres réalisées dans l'atelier et fournissant de rares exemples de pièces de mobilier fabriquées uniquement par l'artiste.
Du milieu des années 1880 jusqu’à sa mort : le succès revendiqué
Il n’existe pas de grands changements dans la signature des pièces réalisées par Émile Gallé à cette période, si ce n’est un perfectionnement notamment par l’ajout de citations ou encore de dessins, plus présents à cette période, comme des insectes (papillons, scarabées) ou une stylisation plus marquée de la croix de Lorraine. Elles sont, de façon générale, plus imposantes.
Très beau modèle et rare avec sa signature accompagnée d'un scarabée