Rarement trouvé en si bon état, nous signalons un dommages minimes qui n'affectent en rien la qualité de la pièce.
S'affiche magnifiquement. Le support porte le monogramme « GJ » très faiblement imprimé, la boîte porte le numéro peint 1831 (décrit dans les livres de modèles de George Jones comme Sardine Box and Stand, turquoise ground).
Les céramiques produitent par George Jones rivalisent avec celle de Minton et de Wedgwood en termes de design et de qualité de fabrication. Jones était le plus jeune des neuf enfants d'une famille qui n'avait aucun lien avec l'industrie de la poterie. À l'âge de quatorze ans, il commença un apprentissage de sept ans chez Minton et, à la fin de son apprentissage en 1844, il travailla comme vendeur itinérant pour Wedgwood. On ne sait pas grand-chose de sa production pendant ces années ni des relations qu'il a pu avoir avec les modélistes renommés de ces entreprises.
En 1850, il s'était établi comme un marchand de porcelaine prospère à Stoke-on-Trent. Ce n'est qu'en 1862 que George Jones s'est lancé dans la fabrication de poteries avec l'acquisition de l'usine Bridge, qui produisait des objets en granit blanc. En 1864, Jones a acheté des parcelles de terrain à Colin Minton Campbell de l'usine Minton pour la construction des Trent Potteries, qui a été achevée à la fin de l'année 1865. C'est dans cette nouvelle et efficace usine de poterie que George Jones a commencé à produire de la majolique en 1866. En 1873, les deux fils aînés de Jones, Frank Ralph et George Henry Jones, se sont familiarisés avec l'entreprise et ont rejoint leur père en tant que partenaires. L'entreprise est rebaptisée George Jones & Sons et le nom « Crescent » est enregistré comme marque de fabrique de la nouvelle société. À l'époque, l'entreprise emploie 590 ouvriers qualifiés. Après la mort de George Jones en 1893, l'entreprise familiale connaît un succès continu jusqu'au début du XXe siècle. L'entreprise a été vendue au directeur général Walter Bakewell en 1929 et, en 1951, le nom commercial George Jones & Sons n'était plus utilisé. L'usine de Crescent a été démolie en 1959 après près d'un siècle de production de céramique.
George Jones a remporté une médaille à l'exposition de Paris en 1867 et a été acclamé lors des expositions de Londres (1871), Vienne (1873) et Sydney (1876)