Commode sauteuse à ressaut en marqueterie de satiné, d'amarante, de palissandre et de bois de rose, ornée en façade et sur les côtés de panneaux en laque de Chine à décor de paysages avec pagodes animés de personnages chinois ainsi que d'oiseaux (côtés), ouvrant à deux tiroirs, dessus en marbre brèche d'Alep, pieds galbés, d'époque Transition XVIIIème siècle.
Cette commode est en bon état général et est d'une remarquable qualité. Ces commodes décorées de panneaux dans le goût chinois étaient particulièrement à la mode à cette époque et suivaient l'attrait pour les chinoiseries du XVIIIème siècle.
Les ornementations sont en bronze doré : entrées de serrures à nœuds de rubans et sabots feuillagés.
De nombreuses photos de détails sont disponibles via les fichiers zip en téléchargement sur notre site (cliquez ici). Au total près de 50 photos sont disponibles.
A signaler : le marbre a été restauré dans un angle (cassure), petit trou sur le dessus du marbre (cf flèches rouges), quelques accidents et craquelures sur la laque, infimes manques dans les décors, quelques accidents et manques de placage, restaurations d'usage et usures du temps, bien regarder les photos.
ATTENTION : POUR UN DEVIS DE LIVRAISON NOUS CONTACTER AVEC VILLE ET PAYS DE DESTINATION.
BE CAREFUL : PLEASE CONTACT US FOR THE DELIVERY PRICE.
Dimensions
Dimensions 136,5 cm x 68 cm
Hauteur 93 cm
Référence : 100 42
Toutes les photos sont sur :
www.antiques-delaval.com