Rare paire d’épis de faîtage en terre cuite émaillée, modelés à base cylindrique, complétés d’une couronne de boutons et de feuillages, coiffées d’un bouquet de multiples boutons. L’amoncellement de boutons en bouquets ouverts ou pas permet de rapprocher ces épis de faîtage à la production très caractéristique de la corporation des potiers de Lamballe active dès l’an 1000 jusqu’à l’abolition des privilèges en 1789. Un ensemble similaire plus chargé car plus tardif, figure dans les collections du musée de la Bretagne de Renne, daté de la fin du XVIIIème siècle. Il est à noter quelques rides du temps ; les couronnes inférieures sont orphelines de deux boutons pour l’une et de trois pour l’autre. Dimensions : hauteur 52 et 53cm-largeur 24 et 25cm.
Conditions générales de livraison :
Conditions générales de vente et de livraison : Le prix indiqué sur l'annonce inclut la livraison dans toute la France métropolitaine.
Pour l’Allemagne, la Belgique, l’Italie ou l’Espagne nous contacter pour un devis.
Pour les États-Unis, l’Europe extracommunautaire ou le reste du monde nous contacter pour un devis mais les taxes d’importation applicables dans chaque pays restent à votre charge.
L’emballage et le suivi du transport sont assurés par nous-mêmes ou par transporteurs professionnels spécialisés en Œuvres d’art où par Chronopost.