"Scène de chasse bondée dans un paysage boisé Peinture à l'huile du XIXe siècle Signée"
Signé en bas au centre « H. Vernet » renvoie vraisemblablement au peintre français Émile Jean-Horace Vernet (1789 - 1863), plus communément connu sous le nom d'Horace Vernet. « Lost Track » - Ce paysage d'automne captivant avec une scène de chasse connue sous le nom de « chasse à Courre » (ou en français : « chasse à Courre »), transporte le spectateur dans le royaume des terrains de chasse français. Là, sur fond d'une forêt majestueuse, de pittoresques chênes centenaires sont représentés, des collines s'étendant à perte de vue dans les rayons du soleil couchant, donnant un sentiment de profondeur et de perspective à cette œuvre d'art. Au cœur de cette intrigue artistique se trouve le moment d'une chasse, où une meute de chiens, généralement féroce et résolue dans sa poursuite, se retrouve maintenant dans un état de confusion, ayant perdu la trace de sa proie insaisissable dans l'eau. À gauche de la meute, un groupe de nobles sur des chevaux élégants arrive sur la scène, leur comportement aristocratique et réservé contrastant fortement avec le chaos qui se déroule devant eux. Les chasseurs semblent être confrontés à une décision, réfléchissant peut-être à leur prochain mouvement à la lumière de la tournure inattendue des événements. La tension dans l'air est palpable, ajoutant un élément d'intrigue à la scène. Notre regard est également attiré par une calèche tirée par quatre majestueux chevaux blancs comme neige avec des serviteurs sur la caisse, transportant deux dames portant des robes et des chapeaux blancs. Leur présence apporte un sentiment de sophistication et de grâce, ajoutant de l'équilibre à l'intrigue. De quoi discutent-ils, nous demandons-nous ? Délibèrent-ils sur la situation actuelle de leurs cavaliers, ou observent-ils simplement avec un sentiment de curiosité détachée ? Dans cette œuvre, l'artiste combine habilement des éléments de peinture de paysage et de narration, créant une toile avec une abondance de détails, une richesse de couleurs et un jeu de lumière et d'ombre. Peinture à l'huile ancienne sur toile, signée, non encadrée. Français:Taille approximative : 65 x 81 cm (environ 25,6 x 31,9 pouces). Globalement en très bon état prêt à accrocher avec une usure minimale, des réparations, des retouches, une toile regarnie. Veuillez étudier les images de bonne résolution pour l'état esthétique. En personne, la peinture réelle peut apparaître plus sombre ou plus claire que sur nos photos, en fonction strictement de la lumière suffisante dans votre environnement. Le poids d'environ 3,5 kg va mesurer 5 kg emballé pour l'expédition.
Émile Jean-Horace Vernet, était un peintre français de batailles, de portraits et de sujets arabes orientalistes. Il est né de Carle Vernet, un autre peintre célèbre, qui était lui-même un fils de Claude Joseph Vernet. Il est né au Louvre à Paris, alors que ses parents y séjournaient pendant la Révolution française. Vernet a rapidement développé un dédain pour le sérieux élevé de l'art académique français influencé par le classicisme, et a décidé de peindre des sujets tirés principalement de la culture contemporaine. Au cours de sa longue carrière, Horace Vernet a été honoré de dizaines de commandes importantes. Le roi Louis-Philippe fut l'un de ses plus prolifiques mécènes, et il décora en trois ans la totalité de la salle Constantin du château de Versailles. Les critiques s'émerveillèrent de l'incroyable rapidité avec laquelle il peignit. Nombre de ses toiles réalisées au cours de cette première phase de sa carrière furent « remarquées pour leur précision historique ainsi que pour leurs paysages chargés ». Après la chute de la monarchie de Juillet lors de la Révolution de 1848, Vernet trouva un nouveau mécène en la personne de Napoléon III. Vernet mourut dans sa ville natale de Paris en 1863.