Tous les détails, des contours de son visage à ses doigts délicats, sont finement exécutés. Curieusement, la surface de ses cheveux, de son visage et d'autres parties semblent être saupoudrés d'or, visible uniquement à la loupe, ce qui donne à la figurine un effet volumineux et scintillant. Le dessous de la figurine porte la marque royale grise de Vienne/Wahliss, ainsi qu'une couronne.
Fonctionnalité : Cette figurine peut également servir de plateau décoratif pour de petits bibelots.
À propos d'Ernst Wahliss :
Né en 1836, Ernst Wahliss est devenu l'un des principaux détaillants d'articles en porcelaine et en céramique à Vienne, en ouvrant son magasin en 1863. Son entreprise s'est développée dans toute l'Europe, y compris à Londres, fournissant aux familles royales européennes des céramiques de haute qualité. En 1894, il rachète l'usine d'Alfred Stellmacher à Turn-Teplitz et la rebaptise Ernst Wahliss Kunst, Porzellan und Fayence Fabrik. Son entreprise se fait connaître par le biais d'expositions et produit une variété d'objets de qualité. Après la mort d'Ernst en 1900, ses fils ont poursuivi l'activité, en se concentrant sur les reproductions de porcelaine de Vienne et en développant la production. L'usine a finalement fermé ses portes en 1929.
Dimensions de l'objet :
Longueur : 28 cm
Largeur : 16 cm
Hauteur : 10 cm
État de conservation :
Il y a une fissure en bas qui se prolonge partiellement en haut, et le petit doigt de la main droite est ébréché. Sinon, la figurine est en excellent état.
Veuillez examiner attentivement les photographies qui accompagnent l'objet, car elles font partie intégrante de la présente description. L'article sera expédié avec un suivi complet et une assurance. Veuillez noter que les frais d'expédition comprennent la main-d'œuvre, l'emballage et l'affranchissement.