Grande Affiche Entoilée, Par Robert Combas, Paris, France, 1986 flag

Grande Affiche Entoilée, Par Robert Combas, Paris, France, 1986
Grande Affiche Entoilée, Par Robert Combas, Paris, France, 1986-photo-2
Grande Affiche Entoilée, Par Robert Combas, Paris, France, 1986-photo-3
Grande Affiche Entoilée, Par Robert Combas, Paris, France, 1986-photo-4

1414280-main-67050806b8ec6.jpg 1414280-6705088274dcd.jpg 1414280-670508828e64a.jpg 1414280-67050882a7d8a.jpg

Description de l’antiquite :

"Grande Affiche Entoilée, Par Robert Combas, Paris, France, 1986"
Grande affiche entoilée de Robert Combas, signée et datée 1986, en six lés.
Projet d’affiche pour l’association « La Porte Ouverte », à afficher dans le métro parisien.


Biographie
Robert Combas (1957 – )
Robert Combas nait à Lyon en 1957. Il passe son enfance et son adolescence à Sète.
Le travail de Robert Combas, découvert par le public à l’occasion de l’exposition du Musée de Saint-Étienne, « Après le classicisme », crée en France une grande surprise. Dans un contexte de domination de l’art conceptuel et de retour à la figuration à la fin des années 70, influencé par le Rock and Roll, la bande dessinée, les arts graphiques et les enseignes nord-africaines qu’il voit à Sète, Robert Combas invente une iconographie complexe qui met, sur le même plan, la culture savante et la culture populaire. Il utilise des matériaux de récupération et du carton comme supports de peintures expressionnistes qu’il élabore en s’inspirant notamment de ses dessins d’adolescence.
Il s’installe à Paris en 1981. Son travail est alors présenté par le critique d’art Bernard Lamarche-Vade à l’occasion de l’exposition « Finir en beauté », associé aux œuvres d’Hervé di Rosa, Rémy Blanchard et François Boisrond. Ces quatre artistes constituent ce qui fut appelé par Ben La Figuration Libre. Institutionnalisé par la critique, ce concept est utilisé pour définir une peinture figurative spontanée, très colorée, à l’exécution décontractée. Cette appellation ne recouvre cependant pas la diversité et la complexité de l’œuvre de Robert Combas, qu’il développera à partir de cette première reconnaissance médiatique du début des années 80.
L’œuvre de Robert Combas s’exprime au travers d’une multiplicité de thèmes qui traversent la société : l’amour, le sexe, la mort, la mythologie, la vie des Saints… sujet abordé en profondeur à l’occasion de deux expositions en 1991 : La Bible à la galerie Beaubourg et Les Saints à la Galerie Yvon Lambert (Robert Combas et le sacré). Robert Combas fut et reste incontestablement la personnalité marquante de ce groupe de la Figuration libre. L’extraordinaire imbrication des figures les unes dans les autres, la façon dont chaque interstice est l’occasion pour l’artiste d’inventer une nouvelle solution plastique, témoignent de la grande maîtrise du peintre qui associe le désir de se mesurer à l’histoire de l’art vécue comme une légende, et d’y introduire le vocabulaire de la culture populaire comme les références aux grands peintres ou aux feuilletons de la télévision sans établir de hiérarchie entre ces domaines. Les œuvres sont souvent accompagnées de titres rédigés, dont l’inventivité possède une force poétique et humoristique incontestable.
Le travail de Robert Combas a été montré par plusieurs musées français et européens (Amsterdam, Groningen, CAPC de Bordeaux, Musée d’art moderne de la ville de Paris, Musée d’art contemporain de Nîmes, Seoul Museum of art en Corée, Manufacture des Gobelins, Musée d’art contemporain de Lyon (rétrospective en 2012), le carré Saint-Anne à Montpellier en 2014 avec l’exposition La mélancolie à ressorts qui propose un dialogue des œuvres de l’artiste avec l’église néogothique et ses vitraux, La Collection Lambert en Avignon en 2016 et le Grimaldi Forum à Monaco la même année…). De nombreuses éditions et monographies ont été éditées sur son travail.
Pour en savoir plus, consulter le site internet officiel de l’artiste.
 
Prix: 6 500 €
Artiste: Robert Combas
Epoque: 20ème siècle
Style: Autre style
Etat: Très bon état

Matière: Papier
Largeur: 320 cm
Hauteur: 255 cm

Référence (ID): 1414280
line

"Galerie Canavèse" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Peintures Abstraites, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Galerie Canavèse
Arts Décoratifs XVIIIème, XIXème et XXème siècles
Grande Affiche Entoilée, Par Robert Combas, Paris, France, 1986
1414280-main-67050806b8ec6.jpg

09 50 75 60 25

06 08 41 29 80



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form