Série de six chaises dessinées par Rajmund Teofil Halas et fabriquées par Paczkowskie Fabryki Mebli, Poznan, Pologne entre 1960 et 1970.
Elles sont en bois massif teinté et les garnitures des sièges et dossiers ont été refaites à neuf et recouvertes de tissu « bouclette » de couleur blanc cassé.
Deux séries de six chaises sont disponibles.
Hauteur: 76 cm
Largeur: 40 cm
Profondeur: 50 cm
Hauteur d'assise: 46 cm
Biographie
Rajmund Teofil Hałas est né en 1925 en Pologne. Il étudie à l’université des arts de Poznan au département d’architecture d’intérieur de 1951 à 1957. Après ses études, il rejoint l’industrie du meuble, puis de 1956 à 1969, dirige le Studio de Design Mobilier au sein de l’Union de l’industrie du meuble de Poznań. Il occupe en même temps le poste de directeur artistique de la coopérative « Sculpture et menuiserie artisanales » de Poznań.
En 1960, il fonde le groupe « Koło » avec trois autres designers, Czeslaw Kowalski, Leonard Koutchma et Janusz Różański. Ce groupe est à l’origine de la Biennale des meubles de Poznań et aboutit en 1978, à la création du Comité d’organisation de la première Triennale internationale des meubles de Poznań.
En 1965, il devient professeur aux Beaux-Arts de Poznań. Il travaille également à l’Institut des arts industriels d’Helsinki et fait un séjour au Royaume-Uni. Ce voyage à l’Ouest lui donne l’idée de fonder en 1971 le département de design industriel de l’Académie des Beaux-Arts de Poznań.
Il décède en 2008.