Format de la peinture seule hors cadre 46x55cm
Il s'agit donc d'une très belle composition post-impressionniste d'Emile Prodhon qui peint ici un paysage de campagne avec une maison près d'un ruisseau, probablement dans les environs de Lagny sur Marne ou de Fontainebleau. Comme d'habitude on reconnaît de suite la touche et la palette typiques de Prodhon, avec une grande richesse de tons, son ciel est sublime, bref un tableau digne des meilleurs peintres de sa génération et de son entourage.
Émile Prodhon, né le 17 septembre 1881 à Paris 10ème arrondissement et mort le 20 septembre 1974 à Thorigny-sur-Marne, est un artiste peintre
Dès son plus jeune âge, il est attiré par la peinture et montre un un talent certain comme le prouve ces premières toiles. Il entre au Cours Germain Pilon, future école des Arts appliqués de Paris, puis il sera apprenti dans un atelier de papiers-peints où il pourra exprimer son style.
Il commence sa carrière en dessinant des fleurs. Il ne néglige pas pour autant le pointillisme, très certainement suite à la visite d'avoir Paul Signac. Il fait partie du cercle fermé de Émile-Gustave Cavallo-Péduzzi et Léo Gausson.
Il se marie en 1905 et de cette union naîtra une fille unique.
En 1923, il déménage pour vivre à Thorigny-sur-Marne où il sera conseiller municipal de 1929 à 1944, puis directeur de l'Union des Beaux-Arts de Lagny en 1947, poste qu'il conservera jusqu'à son décès en 1974
Cette huile/toile est en parfait état; livrée dans un cadre doré ancien.
Oeuvre garantie authentique