Arthur Charles Fare est un artiste britannique né à Bath en 1876 et mort en 1958.
Il a peint à l’aquarelle et s'est spécialisé dans les paysages, les scènes de villages et de ports et les sujets architecturaux.
Exerçant tout d'abord la profession d’architecte, ses vues dépeignaient surtout des scènes dans la région de Bristol et de Bath, y compris un enregistrement de parties de la ville détruites par les bombardements.
Les oeuvres comme celle-ci représentant des animaux sont beaucoup plus rares.
Il a été membre et exposant régulier à la Royal West of England Academy, présentant 106 œuvres entre 1922 et 1956. Il était également membre des « Bristol Savages », dont il fut le président en 1927. Il s’agissait d’un groupe d’artistes qui se réunissaient régulièrement et peignaient ensemble dans leur quartier général, décoré comme un wigwam amérindien et situé sur Brandon Hill, à Bristol, entre 1907 et 1920. Il a exposé plus de 200 œuvres avec eux entre 1928 et 1958, l’année de sa mort. On sait qu’il a visité la France et peint dans la région de Dinard vers 1925, et qu’il a également visité l’Italie et l’Espagne.
Fare était un artiste prolifique et ses œuvres étaient bien composées et exécutées avec compétence, et des exemples de ses peintures peuvent être vus à la Bristol City Art Gallery.
sources : swangallery ;