objet vendu
line

Lionel Floch " Les Goémoniers" Bretagne

Vendu
Lionel Floch " Les Goémoniers"  Bretagne
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Lionel Floch " Les Goémoniers" Bretagne"
Lionel Floch, né le 9 mai 1895 à Quimper et mort dans cette même ville le 7 décembre 1972, est un peintregraveur et dessinateur français.
Fils d'un officier de marine, il suit ses études secondaires au lycée de La Tour d'Auvergne de Quimper. Mobilisé pendant la Première guerre mondiale, il apprend ensuite la peinture près de Théophile Deyrolle à Concarneau et est aussi influencé par Lucien Simon, faisant partie de la Bande noire.
Il commence à exposer au début des années 1920, d'abord en Bretagne, à Brest et Quimper, puis participe au Salon d'automne.
De 1923 à 1948, il travaille pour gagner sa vie comme receveur de l'enregistrement à Pont-Croix (Finistère). À Pont-Croix, il se lie aux peintres qui fréquentent le Cap Sizun, comme Paul de LassenceGale Turnbull et Abel-G. Warshawsky.
En 1934, il est cofondateur de l'Union artistique quimpéroise, qui fédère le milieu intellectuel et artistique quimpérois. Floch y entretient une correspondance avec Max Jacob, qui expose régulièrement au Salon des peintres de la Bretagne. Par le biais de l'Union, il se lie également à Jean Moulin (alors sous-préfet de Châteaulin et lui-même graveur), au céramiste italien Giovanni Léonardi et au docteur Augustin Tuset. C'est en compagnie de ce dernier qu'il visite l'Afrique du Nord et la péninsule ibérique : ces voyages vont inspirer plusieurs œuvres à Lionel Floch.
 

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux marine

Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Galerie BALAD
Tableaux Bretons

Lionel Floch " Les Goémoniers" Bretagne
1416885-main-670a8139dcb38.jpg

0647557506



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form