DAUM 6 VERRES CACTUS ( RARE)
"FOR SALE"
Hilton Mc Connico commence dans la couture en travaillant pour de nombreuses maisons parisiennes telles que Ted Lapidus, Yves Saint Laurent. Son univers est coloré et poétique, original et décalé. Ces créations ont marqué l’histoire de Daum, par leur audace, leur poésie et leur originalité. La flûte à champagne de la collection Cactus devenue icône incontournable de la maison, reste d’une contemporanéité absolue. Styliste, designer, peintre, photographe … il fût un artiste touche à tout, depuis le cinéma dans les années 1980 à ses ultimes créations de designer des années 2000. Né en 1943 à Memphis (usa) c’est par la mode que McConnico débute, en créant une collection de robes de bal à l’âge de 17 ans.
De la mode il vient ensuite au cinéma, où sa vision illumine diva et la lune dans le caniveau en une rupture radicale avec l’esthétique des années 1970. Césarisé en 1984 pour le second de ces longs métrages, McConnico délaisse ensuite le Septième Art, mais il reste le seul décorateur de cinéma à s’être imposé hors plateaux par ses créations d’objets et de meubles, au grès desquelles il resta toujours un créateur d’image.
En 1989, donc, il commence à travailler pour Hermès autour du design et de l’image de la marque. Deux ans auparavant, il avait lancé pour Daum la série des pâtes de verre "Cactus", qui le révèle à un public plus large, de même que son aménagement du restaurant Toupary au sommet de la Samaritaine (définitivement fermé fin mai 2005 avec le grand magasin).
En 2005, il démocratise sa vision du design via une collaboration pour Maison et Objet, et quatre ans plus tard il dessine le lustre "Extravagance" pour les Cristalleries Saint-Louis, ainsi que des pièces uniques en verre de Murano pour Formia.
PLUS D'INFOS DEMANDEZ MOI