Cet artiste, est surtout connu pour ses figures, peintures, gravures, affiches, presque toutes consacrées au théatre, au music hall et au cirque.
A partir de 1918, il fréquente l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Il réalise en 1923, pour son propre plaisir, le portrait de Maurice Chevalier qui lui confie la réalisation des affiches de ses spectacles suivants en 1926 et 1927. Dès lors, il devient l'affichiste attitré du chanteur et réalise pour lui treize affiches jusqu'en 1963.
Il illustre des affiches pour de nombreuses vedettes comme Georges Guétary (1933), Charles Trénet, Edith Piaf (1936), Yves Montand, Rina Ketti, Gaby Morlay en 1939...
Dans les domaines de la danse, du cinéma et du cirque, de grands noms comme Joséphine Baker, Brigitte Bardot, Mistinguett, les clowns Alex, Porto, Rhum font appel à son talent.
A partir de 1955, il réalise une dizaine d'affiches pour le mime Marcel Marceau.
Kiffer crée aussi de nombreux décors et rideaux de scène pour le Casino de Paris. Plus de soixante-cinq ans après sa première affiche, Kiffer travaille encore dans son atelier de l'île Saint-Louis à Paris où il aime recevoir ses amis et les grands artistes contemporains.
Légère pliure au milieu.
Dans une baguette dorée.