L’œuvre en bon état est présentée dans un joli cadre Louis XIV de Roger Gault (RG) de style Louis XIV à patine dédorée qui mesure 104 cm par 89 cm et 81 cm par 65 cm pour la toile seule.
Elle représente un village en Provence avec en premier plan les oliviers endémiques de notre belle région.
Elle est signée en bas à droite, au dos une étiquette ancienne d’exposition au Musée Granet d’Aix en Provence en 1972.
Un cadre moderne peut être envisagé, ce qui lui irait très bien et diminuerait le prix.
Fils et petit-fils d'industriel savonnier de Marseille, propriétaire de la campagne Carlevan à Allauch, a fait ses études au pensionnat du Sacré-Cœur, puis il entre à l'École des beaux-arts de Paris, ville où il séjourne de 1906 à 1912, et où il découvre les peintres impressionnistes.
Après la Première Guerre mondiale, il se lie à Louis-Mathieu Verdilhan et travaille avec lui à Cassis où Il devient le professeur de Winston Churchill.
Il revendique la Fondation de l'Académie d'Allauch, et réalise également plusieurs ensembles décoratifs à Marseille pour l'Opéra, l'Annexe du Palais de Justice ainsi que pour le Pavillon de la Provence à l'EXposition Internationale de Paris en 1937.
Il est lié à de nombreux artistes comme Albert Marquet, Moïse Kisling, Marcel Leprin etc.
Il fait sa première exposition en 1920 et fonde l'Union des arts plastiques en 1948.
Son atelier se trouve au no30 du cours d'Estienne d'Orves à Marseille.
Il meurt le 20 mars 1983 à Marseille.
Le Musée de Cassis conserve de lui "le Pas de la Colle", à Marseille au Musée des Beaux Arts on trouve "le Village de Bédoin Vaucluse de 1930" et une "Nature Morte aux Poteries" et le Musée Cantini conserve de "les Oliviers" et "Paysage".