Très fraiche en couleur, on aperçoit des bateaux à l'horizon, un paysan en premier plan, de la végétation et toute l'architecture de la ville.
Elle n'est pas signée. Par contre elle porte le marquage "Villa Galla".
Il existe différentes qualités dans les gouaches napolitaines, nous somme là dans une qualité somptueuse. Très fine, exécutée avec grande précision et une grande finesse.
Pour l'état, nous signalons des petits accidents sur le pourtour, des frottements et des usures, notamment dans le ciel.
Les gouaches napolitaines suscitaient l'intérêt des touristes du XVIIIe et au XIXe siècle, désireux de rentrer chez eux avec des images et des souvenirs de leur voyage. Anonymes la plupart du temps et de petits formats pour faciliter le transport, ces œuvres dites mineures et réalisées de façon artisanale ont fait les délices de générations de touristes. Le Vésuve de jour ou de nuit, en éruption et la baie de Naples sont les thèmes qu'on retrouve le plus souvent. Celles qui traitent du Vésuve en éruption, étaient souvent encadrées d'une marge noire où l'artiste indiquait l'année et le jour de l'éruption représentée. Les peintres sont nombreux à s’être adonnés à ce genre pictural. La production des gouaches napolitaines va durer plus d’un siècle, jusqu’à l’apparition de nouvelles techniques comme la reproduction de gravure, dès 1840 et de la photographie.
N'hésitez pas à zoomer.
Pour l'état, merci de bien détailler les photos.
N'hésitez pas à zoomer.
Les photos font partie intégrante de la description.
Dimensions :
Carton
Hauteur : 47 cm
Largeur : 69 cm
Gouache
Hauteur : 41 cm
Largeur : 62,5 cm
H3699