Les œufs de Pâques en porcelaine, produits par la Manufacture impériale de porcelaine pour les membres de la famille impériale "pour distribution" pendant les vœux de Pâques (de 1749 jusqu'à la révolution de 1917), étaient peints par les principaux artistes de la fabrique.
Français:Taille approximative : 7,5 cm (environ 2,95 pouces) de hauteur, 5,7 cm (environ 2,24 pouces) de diamètre. Très bon état de restauration au niveau du trou inférieur, microfissures et éclats (voir sur les photos), usure due à l'âge et à l'utilisation. Veuillez étudier les photos haute résolution pour l'état esthétique ! En personne, l'article réel peut apparaître plus sombre ou plus clair que sur nos photos, en fonction strictement de la lumière suffisante dans votre environnement. Poids d'environ 0,1 kg, il va mesurer environ 0,25 kg emballé pour l'expédition.
L'œuf a longtemps été considéré comme un symbole de vie et de renaissance - les gens étaient étonnés que l'œuf, qui extérieurement ne montrait aucun signe de vie jusqu'au dernier moment, cachait un poulet vivant caché à l'intérieur. Selon la légende, un œuf ordinaire, présenté symboliquement par Marie-Madeleine à l'empereur romain Tibère, a changé de couleur pour lui révéler la vérité. En tant que symbole de la victoire sur la mort et de la résurrection bénie des morts, les œufs peints sont devenus des cadeaux courants pour Pâques chez les chrétiens orthodoxes. Par la suite, les œufs de Pâques ont commencé à être fabriqués en porcelaine, en bois, en verre, en pierre, en argent, en or...