Huile sur panneau représentant une belle jeune femme nue allongée dans une petite étendue d'eau, dans le goût des tableaux de Henner, signée Albert Mayer*, dans un cadre en bois stuqué doré, d'époque Art Nuveau fin XIXème siècle.
Ce tableau est en bon état ainsi que son cadre. Signé en bas à gauche Albert Mayer peut-être pour le designer allemand célèbre pour ces objets Art Nouveau mettant en scène des femmes. On peut aisément imaginer qu'il ait pu réaliser des tableaux sur ce même thème.
A signaler : quelques salissures et usures du temps, voir photos.
* Albert Mayer (1867-1944)
Au cours des dernières années du XIXe siècle et jusqu’en 1914, le sculpteur Albert Mayer dirigeait l’atelier d’art WMF de Geislingen. Il a non seulement conçu de nombreux produits de l’entreprise au cours de cette période, mais a probablement aussi été responsable de la conception d’une majorité des couvertures des catalogues WMF. Le penchant d’Albert Mayer pour l’incorporation de figures féminines élancées et de profils féminins à la Mucha avec des cheveux flottants dans la conception d’objets ménagers est bien visible tout au long du catalogue de 1906, tout comme son recours sans compromis aux ornements et formes florales Jugendstil à part entière.
Artiste bien côté sur ArtPrice.
Dimensions
Cadre 36,5 cm x 27,3 cm fenêtre 22,5 cm x 13,7 cm
Panneau 23 cm x 14 cm
Référence : 900 730
Toutes les photos sont sur :
www.antiques-delaval.com