* Vers 1890-1900 *
Très beau travail de fer forgé pour ces exceptionnels vases d'époque Art-Nouveau, le corps constitué de cylindres en laiton partiellement martelés en partie supérieure à la façon de gouttes d'eau en chute.
Les corps enchâssés dans de superbes montures en fer forgé réalisées dans les règles de l'art au moyen de rivets sans la moindre soudure. Les anses, de part leurs formes très caractéristiques, affichent résolument un travail de l'époque Art-Nouveau.
En partie inférieure et supérieure, les motifs du répertoire décoratifs offrent deux larges bandeaux formant de généreuses frises circulaires encadrées de beaux cerclages de forte épaisseur ; il semble bien que les feuillages travaillés en relief figurent un entrelacs de feuilles de ginkgo billoba.
Chacun porte une doublure cyndrique étanche à l'intérieur, plaque de tôle de fer roulée, soudée à l'étain ou au plomb, permettant de recevoir de l'eau.
Détail extrèmement caractéristique de ces vases; chacune des anses, à son épaulement, est surmontée d'un épais disque de fer riveté frappé d'un cachet figurant un motif figuratif inscrit dans un carré qui semble bien représenter une tête de serpent.
Il s'agit là très certainement, de la façon de l'artiste d'apposé sa signature sur ces vases particuliers.
Bien que je n'ai pas encore réussi à identifier l'artiste, il s'agit très certainement de quelqu'un de reconnu pour la beauté de son art.
Je vous précise également que ces vases ont été dérouillés et nettoyés par l ancien propriétaire, les montures étaient auparavant oxydées de rouille et les corps en laiton patinés par le temps.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à écoute.
___________________________________________________________________________
I ship all over the world, please ask me for he shipping cost.
___________________________________________________________________________
mos clés : Art and Crafts, Eisenloeffel, Hammered & Hewn, WMF