7 chèvres figurent sur la feuille. La composition elle-même est très harmonieuse et équilibrée. Les chèvres sont saisies dans des attitudes réalistes, avec de nombreux détails. Les ombres portées donnent de la profondeur aux dessins.
L’œuvre est signée en bas à droite. Elle est placée sous verre, dans un large cadre en bois à la patine dorée qui rend justice à cette belle composition.
L’artiste
Johann Jakob Biedermann est né en 1763 à Winterthour, dans un milieu modeste. Il commence un apprentissage en orfèvrerie mais se tourne bientôt vers la peinture. Dès 1778 il est l’élève du peintre animalier et de paysage Heinrich Rieter, à Berne. Biedermann excellera dans ces deux spécialités.
Biedermann a peint les principales villes de Suisse, et a effectué des voyages d’étude dans tout le pays, auinsi qu’à Paris et dans plusieurs villes d'Allemagne. Il termine sa vie à Zurich, où il s’éteint en 1830.
Le musée d’art et d’histoire de Genève, le Kunstmuseum de Winterthour, les musées de Lausanne et de Zurich possèdent des œuvres de Biedermann. Par ailleurs, les œuvres de Biedermann ont fait l’objet de nombreuses ventes publiques.
Œuvre visible à la galerie (07240).
Expédition : nous consulter pour les frais d’envois en France et à l’étranger.