Les figurines présentées ont été fabriquées dans la nouvelle usine de Derby à King Street, ouverte en 1848. Les marques du bas ont été utilisées de 1861 à 1935 (marque Stevenson & Hancock). Cela suggère que ces pièces ont été créées au cours de la période spécifiée, selon Blackwood et Head dans leur livre « The Old Crown Derby China Works ».
Les personnages sont censés s'inspirer d'un incident réel. Le comte Heinrich von Bruhl (1700-1763) était Premier ministre de Saxe et directeur de Meissen (une usine de porcelaine de Dresde) depuis 1735. Dandy prodigue, il offrit à son tailleur une récompense de son choix pour respecter un délai. Le tailleur choisit d'assister à un banquet de la cour. Cette demande ayant été jugée ridicule, les formes en porcelaine du tailleur et de sa femme ont été placées comme décorations de table sur la table de banquet du comte. Le terme « gallois » dans le titre de la figurine provient d'une traduction incorrecte du titre de Meissen de la figurine « Ein Schneider welcher auf einem Ziegenbock reutet » (Un tailleur qui monte une chèvre...). Il est donc plus juste d'appeler ces figurines « le tailleur welch et sa femme ».
Les figures de Derby du tailleur Welch et de sa femme, tous deux assis sur des chèvres, elle avec trois bébés ; un dans les bras, deux dans un panier, lui avec deux chevreaux dans un caddy, l'un tétant le lait d'une chèvre, son manteau bleu cobalt avec des reflets dorés, sa jupe similaire, tous deux sur des bases naturalistes vertes avec des rinceaux feuillagés.
Ils portent leurs outils de travail, notamment des ciseaux et des coussins à épingles. Les bases sont décorées de fleurs appliquées en porcelaine colorée et de garnitures dorées. Magnifiquement modelées avec des couleurs magnifiques et des détails peints à la main en polychromie et enrichis de dorures, elles forment une paire exquise à exposer.
Dimensions :
Tailleur : Hauteur 13cm, largeur 9cm, profondeur 7cm, poids 276 grammes.
Femme du tailleur : Hauteur 13,5 cm, largeur 9 cm, profondeur 7 cm. Poids 338 grammes.
État de conservation :
Tailleur - petites pertes de dorure, petites fissures dans l'émail en rapport avec l'âge, sur le fond une fissure à la limite du cheveu. Entre la main du tailleur et l'oreille gauche de la chèvre, une goutte de vernis est visible à la loupe - apparemment un défaut de fabrication.
La femme du tailleur - petites pertes de dorure, petites fissures d'émail en rapport avec l'âge, sur le côté gauche de la veste de la femme une petite fissure capillaire, sur la base de la figurine une petite fissure,
Sinon, les figurines sont en excellent état.
Veuillez étudier attentivement les photographies qui accompagnent l'article car elles font partie intégrante de la présente description. L'article sera expédié avec un suivi complet et une assurance. Il est important de noter que les frais d'expédition comprennent la main-d'œuvre, l'emballage et l'affranchissement.