Lustre en laiton et albâtre vers 1940 avec dix lumières, un lustre Art déco italien ancien avec une structure circulaire, une belle fonte de laiton, huit lumières sur des bras courbés et huit montants en forme de dôme, décorés de motifs végétaux et de grappes de raisin, soutenant une grande coupe en albâtre blanc dans des tons chauds, enfermée dans un cadre avec des motifs zoomorphes et des perles en relief. Le crochet au sommet est également constitué de deux figures en laiton moulé.
À l'intérieur de la coupe, deux autres lampes peuvent être allumées deux fois. Il fonctionne avec dix ampoules E27 et est câblé pour une puissance maximale de 1500 watts.
Le lustre provient d'une villa privée de Milan, il a été entièrement démonté, la structure en laiton a été nettoyée de l'oxydation, polie et traitée avec un vernis pour préserver le métal de l'oxydation future. Il a été câblé pour allumer les huit lampes à bras séparément ou ensemble avec les deux lampes à l'intérieur du bol d'albâtre pour créer une illumination chaleureuse, créant une atmosphère accueillante.
art. A1281