Format de la toile seule hors cadre 16x22cm.
Il s'agit effectivement d'une adorable composition post-impressionniste de Mério Ameglio qui peint ici un paysan et son âne donc probablement en Corse; le peintre emploie sa touche caractéristique de la première période, en partie au couteau, très riche matière, dans une palette vive et lumineuse.
Mério Améglio est né à San Remo mais a passé toute son enfance dans le sud de la France.
Passionné de peinture dès le plus jeune âge, il observe les artistes travaillant sur la Riviera et se forme en les regardant travailler.
Jeune homme, il décide de partir se perfectionner à Paris, et remonte vers la capitale en peignant les paysages qu’il traverse. Il s’installe dans le quartier bohème et artistique de Montmartre et rencontre de nombreux artistes d’avant-garde tels que Pablo Picasso, Jacques Villon et Jean Paul François Galle. Il s’inscrit à l’École de Paris.
Il est principalement connu pour ses paysages, ses scènes de vie urbaine et ses marines, la plupart peint à Paris, sur la côte d'Azur ou en Corse.
Il expose des peintures à l’huile aux Salons de Paris et obtient en 1938 la première mention honorable pour sa peinture Cathédrale de Rouen.
Après la guerre, il continue à vivre à Montmartre et expose régulièrement dans les galeries parisiennes et du sud de la France (Cannes, Nice, Menton).
En octobre 1969, la galerie Cambacérès (Paris) organise une rétrospective de son œuvre. Il est décédé à Montmartre le 29 juillet 1970.
Cette toile est en bon état d'origine, livrée dans un cadre d'époque
Oeuvre garantie authentique