Important miroir finement sculpté et doré de la région de Vénétie de la première moitié du XVIIIe siècle.
Son superbe décor en taille-douce comprend de riches motifs phytoformaux et des volutes végétales, florales et fruitières qui se déroulent jusqu'aux côtés de l'imposante margelle et se terminent par des roses et des roses finement sculptées.
La margelle offre le même décor qui oscille entre les tissages denses et précieux qui enserrent les 3 miroirs contemporains. Un socle minutieusement sculpté domine le miroir et se termine également par une grande rose projetant plusieurs ordres de ciselure.
Tous les miroirs sont contemporains et en excellent état. Il en va de même pour la menuiserie et la dorure.
Le miroir provient d'un important palais noble vénitien et n'a jamais circulé sur le marché des antiquités.
Le dos présente des bois d'origine, comme le montre la photo qui montre comment le doublage du verre était réalisé à coups de hache, comme c'était généralement le cas dans les anciens ateliers de menuisiers.
Les dimensions du miroir sont :
Mesures maximales : 175cm x 130cm environ.; taille du miroir : 95cm x 76cm.
www.antichitabompadre.com