L'ensemble est surmonté d'un cadran solaire.
La base est ciselée d'une frise de palmettes, le contre-socle en marbre. Reposant sur quatre pieds cloches.
Magnifique dorure d'origine dans un parfait état de conservation.
Mouvement à fil en parfait état de fonctionnement, avec clé et balancier.
Epoque Empire.
Signé Claude Galle (1759-1815).
Considéré comme l'un des plus importants bronziers de la fin du XVIIIème siècle et du début du XIXème siècle, Claude Galle est aujourd'hui une référence du bronze de style néoclassique. Dès le début de sa carrière, il devient collaborateur de fondeurs célèbres comme André-Antoine Ravrio et Jean Hauré. Cela lui permet de participer à l'élaboration de bronzes destinés au mobilier de la couronne. Sous le Consulat, il devient rapidement le concurrent principal de Philippe Thomire. Il fournit le garde-meuble impérial, meublant ainsi les châteaux de Compiègne et de Fontainebleau. Prenant sa retraite en 1813, il est remplacé par son fils Gérard-Jean. Ses productions autrefois très appréciées des Anglais et des Russes, ont inspiré des bronziers tels que Andreï Voronikhin (1759-1814) et Friedrich Bergenfeldt (1768-1822).Il meurt en 1815 après avoir réalisé des œuvres qui font la fierté de grandes collections.
Dimensions :
Hauteur 41 cm
Largeur 32.5 cm
Profondeur 11.5 cm
Ne mettant pas l'ensemble de mon Mobilier et Objets d'art sur Proantic, je vous invite à suivre mon compte Instagram où vous pourrez profiter de la totalité des nouveautés: @monantiquaire
Sur demande, je gère pour vous la livraison en France ainsi qu'à l'international.
Les modalités d'expédition dépendent de votre localisation. Contactez-moi afin de connaître le montant et préparer l'organisation de votre livraison.
Je veille à ce qu'un soin tout particulier soit respecté pour un emballage et une protection adaptés à vos achats.
Tout mon Mobilier et Objets d'Art
Sur mon Site Internet :
https://www.mon-antiquaire.com
J'attends votre visite,
Géraldine Buisson.