Poinçon tête d’aigle (poinçon d’État français pour l’or 18 karats)
Tour de doigt : 54 UE ou 7 US (petite mise à taille possible)
Condition : petits manques d’émail, sertissure ancienne
Poids : 1.96 gr
Point historique : les bijoux en émaux bressans sont des bijoux traditionnels provenant de Bourg-en-Bresse. Leur origine remonte au XIVe siècle, quand l’émailleur de la ville, Maître Guillaume, est demandé pour la réalisation de la décoration du pommeau et du fourreau du Duc de Savoie Amédée VIII. Ce bijou connait son essor au delà de la région bressane entre 1830 et 1900. Au milieu du XIXe siècle, les émaux bressans évoluent sous l’impulsion des orfèvres Amédée Bonnet et Amédée Fornet, avec l’ajout de paillettes d’or, de perles d’émail et d’arabesques filigranées.
Les émaux bressans sont entièrement faits main. Le décor en perles ou arabesques est réalisé avec de l’or 24 karats et peuvent être montés sur des montures en or 18 karats, ou vermeil ou encore argent.
Acheteurs internationaux : veuillez prendre connaissance des frais de douane de votre pays. Tous les droits et taxes d'importation sont à la charge de l'acheteur. Cela ne fait pas partie des frais d'expédition. Le prix inclut le coût du transport et de l'assurance par service Colissimo.