Consultez notre site Web pour des photos plus détaillées: LIEN
Nous envoyons cet article dans le monde entier, avec emballage très sécurisé et expédition recommandée et entièrement assurée à un prix équitable.
Paire de bougeoirs Empire français en bronze doré présentant une impressionnante exposition, caractérisée par son design unique et ses divers motifs décoratifs. La base circulaire présente de multiples anneaux concentriques ornés de motifs de feuilles, accompagnés d’une rainure dorée brillante contrastée. À l’intérieur de ces anneaux, la partie centrale de la base présente un motif de feuilles de palmier entourant un anneau de perles. De cette base émerge une tige effilée, ornée d’une alternance de motifs guillochés et d’anneaux brunis. Au fur et à mesure que la tige s’élève, elle culmine dans un chapiteau d’un dessin exquis et rare, qui constitue une plate-forme sur laquelle repose le bougeoir en forme de vase, orné d’une frise d’entrelacs.
Ces bougeoirs, qui se distinguent par leurs éléments décoratifs séduisants et complexes, ainsi que par leur juxtaposition de dorure au mercure mate et brillante, sont exceptionnellement bien conservés.
Origine : France, époque Empire vers 1815
Dimensions : Hauteur de 27,5 cm, diamètre de la base de 13 cm.
Littérature
- H. Ottomeyer, P. Proschel et al., ” Vergoldete Bronzen – Die Bronzearbeiten des Spätbarock und Klassizismus “, Munich, 1986, Vol. I, p.327 fig. 5.2.1, avec un modèle comparable.
- Christie’s Londres, avril 2006, où un modèle comparable a été vendu aux enchères.