A titre de comparaison, deux gouaches de GALIEN LALOUE, également signées "F.GIUSTO", authentifiées par Noé WILLER, spécialiste de l'artiste, ont été vendues le 23 novembre 2010 par Sotheby's à Londres (lots 177 et 178)
La gouache que nous proposons, en excellent état et dans son cadre d'origine, est de très grande qualité, finement détaillée. Elle illustre la ville de Paris à la belle époque, idéalisée, ses magasins illuminés alors que le soir tombe...
A noter de très beaux reliefs pour matérialiser certains effets de lumière et la présence de nombreuses élégantes déambulant dans la rue (la maison de couture Paquin était alors située au N°3 de la rue de la paix, l'Opéra Garnier étant en outre à proximité).
Eugène GALIEN LALOUE fut un peintre prolifique, davantage réputé pour ses gouaches parisiennes, très recherchées et qui peuvent se négocier plusieurs dizaines de milliers d'euros ; il a aussi peint un grand nombre de paysages et marines à travers ses nombreux voyages en France
Gouache et aquarelle sur papier
19 x 31 cms (avec cadre doré sculpté, anciennes restaurations, environ 34 x 46 cms)
Signée en bas à gauche de son pseudonyme "F.GIUSTO"
Excellent état général, gouache oxydée dans la partie haute du ciel en bord de feuille (défaut invisible car masqué par l'encadrement)
Photos prises au soleil sauf celles avec le cadre, à la lumière naturelle, à l'ombre
AUTHENTICITÉ GARANTIE - VENTE AVEC FACTURE DE NOTRE GALERIE
VEUILLEZ CONSULTER NOS AUTRES TABLEAUX ET DESSINS EN VENTE !