Ce dernier avait commandé 2 peintures pour décorer son intérieur (voir dernière photo in situ), je garde la seconde toile pour ma collection pour le moment.
Pour cette raison, il s'agit d'un thème unique dans l'oeuvre de Jules-René HERVÉ - ce que nous a confirmé le Musée de Langres, spécialiste de l'artiste - qui plus est de grand format !!
Une véritable opportunité à saisir d'autant qu'il s'agit du charmant port breton de Camaret sur Mer !
Né en 1887 à Langres, dans l'est de la France, Jules-René HERVÉ s'installe à Paris en 1908 pour étudier à l'école des arts décoratifs. Il fait sa première exposition en 1910 au Salon des Artistes Français. Il était l'élève de Fernand Cormon. Il enseigne ensuite à d'autres artistes de 1911 à 1943. Il remporte de nombreuses médailles (médaille d'or des artistes français en 1925 - médaille d'or à l'exposition universelle de 1937...)
Ses peintures sont exposées dans de nombreux musées du monde entier : Musée des beaux-arts d'Annecy, Institut d'art de Chicago, Musée d'art Dahesh de New York, Musée d'art et d'histoire de Langres, Musée des beaux-arts de Tourcoing, Musée des beaux-arts de Saint-Étienne ...
Il est très recherché par les collectionneurs, notamment au Royaume-Uni et aux USA où sa touche post-impressioniste et ses couleurs délicates sont particulièrement appréciées.
Jules-René HERVÉ est vendu par d'importantes galeries dans le monde entier.
Huile sur toile clouée sur les bords sur panneau
77 x 54 cms (avec cadre récent, environ 85 x 62 cms)
Signature "Jules R. HERVÉ" en bas au centre, en blanc, sur la barque (entourée en rouge sur la photo)
Très bon état général, oeuvre venant d'être entièrement nettoyée, quelques repeints discrets à signaler
Photos prises à la lumière naturelle, au soleil
AUTHENTICITÉ GARANTIE - VENTE AVEC FACTURE DE NOTRE GALERIE
VEUILLEZ CONSULTER NOS AUTRES TABLEAUX ET DESSINS EN VENTE !