Figure Dansante, Bronze flag

Figure Dansante, Bronze
Figure Dansante, Bronze-photo-2
Figure Dansante, Bronze-photo-3
Figure Dansante, Bronze-photo-4
Figure Dansante, Bronze-photo-1
Figure Dansante, Bronze-photo-2
Figure Dansante, Bronze-photo-3
Figure Dansante, Bronze-photo-4
Figure Dansante, Bronze-photo-5

Description de l’antiquite :

"Figure Dansante, Bronze"
Albert Friscia, l'un des principaux représentants de l'art cinétique, est né le 22 juillet à New York et est décédé à Rome le 2 octobre 1989.
Après avoir terminé ses études à la National Academy of Design de New York, il s'inscrit à la Society of Independent Artists et à l'Artists' Union de la même ville en 1937, s'associant avec des artistes tels que Ben Shahn, Stuart Davis, Ilya Bolotowsky, William Zorach. et Arshille Gorky. C'est ici qu'il assiste à plusieurs spectacles "Lumia" (projections lumineuses) créés par Thomas Wilfred, organisés au Grand Central Palace de New York, fondamentaux pour ses prochaines expérimentations dans le domaine cinétique.
Il fait partie du groupe artistique composé de Roberto Matta, Alberto Burri, Angelo Savelli et Afro et commence sa collaboration, en tant que directeur artistique, avec la compagnie aérienne Pan American et avec le journal "Daily American". Après avoir épousé Lidia Di Bello de Potenza en 1957, il débute son activité de sculpteur et, vers le milieu des années 1960, construit les Kinetichromes.
En 1980, il réalise l'autel en bronze de Saint-Pierre au Vatican, situé devant la chaise du Bernin.
Dans l'œuvre en question on identifie une fois de plus l'esprit artistique d'Albert Friscia qui se manifestera dans toute sa complexité à la fin des années soixante avec ses Kinetichromes. Le mouvement est une des dimensions que l'auteur recherche avec plus ou moins d'intensité, suscitant de temps à autre une sensation de mouvement virtuel chez le spectateur. La transformation de la matière et la mémoire des événements dans l'espace sont les deux entités clés qu'il utilise dans ses figures d'« équilibreurs ».
Prix: 950 €
Artiste: Albert Friscia
Epoque: 20ème siècle
Style: Design Années 50-60
Etat: Bon état

Matière: Bronze
Largeur: 20 cm
Hauteur: 35,5 cm / avec socle 39,5 cm

Référence (ID): 1427269
line

"Antichità Gianmarco Lacoste" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Bronzes Anciens, Design Années 50-60"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Antichità Gianmarco Lacoste
Antichità Gianmarco Lacoste
Figure Dansante, Bronze
1427269-main-6721113571b5b.jpg

+393284829308

+393284829308



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form