Georges Rouard (1874-1929) est un amateur d’art érudit, un collectionneur. En 1920, il se présente comme céramiste-verrier propriétaire de la maison la Paix, et président depuis 1920 de la Chambre Syndicale de la Céramique et de la Verrerie, inspecteur départemental d’enseignement technique ainsi que membre du conseil administration de Union Centrale des Arts décoratifs.
Mais c’est en 1900 qu’il prend au 34 avenue de l'Opéra à Paris, la direction de la maison de vente "A la Paix", fondée vingt ans plutôt par Jules Mabut.
Dans les années 1920, cette maison est renommée en galerie Rouard. Cette boutique présente des services d’Art de la table de différentes manufactures (manufacture royale de Saxe, Daum, Val Saint Lambert, Limoges, Boch Frères et Sèvres), des cristaux et meubles artistiques de Gallé, des services de porcelaines.
En présentant dans un même lieu de vente les arts de la table et les arts décoratifs et en privilégiant la pièce unique et l’édition semi industrielle, la galerie Rouard touche un public de collectionneurs et d’amateurs aisés attirés par la renommée de la boutique. Devenant une référence de qualité et de prestige dans ce milieu, elle est considérée comme ‘l’un des meilleurs centres d’art décoratifs français’. Les pièces sont achetées par les collectionneurs français et étranger, par les critiques d’art, par l’Etat.
Bel ensemble d'assiettes à liseré d'or fin avec des cartouches symmbolisant l'art de la chasse et les saisons, couronnées LP pour Louis Philippe.