La scène représente deux femmes assises, et de quatre enfant jouant près de deux coqs, et de vases couvert. La scène est identique sur les deux faces principales. Les autres faces sont décorés de fleurs en grisaille et rouge dans des médaillons. Le couvercle reprend le décor de fleurs en grisaille et rouge.
Chine XVIIIE
Début de la période Qianlong (1736-1795)
Hauteur : environ 14cm
Longueur de l'extrémité du bec à l'extrémité de la anse : 19cm
Usure de l'or sur l'ensemble de la théière. Usure du décor par endroit également. Des fêles de cuissons à l'intérieur de la théière, l'extrémité de deux fêles sont visibles au col de part et d'autre de celui-ci, les parties inférieures ne sont pas traversantes et visible uniquement à l'intérieur de la théière. Les deux avant dernières photos montrent les deux fêles de cuisson interne de part et d'autre.
Le couvercle présente des traces de restauration à l'intérieur, il est compliqué d'en mesurer l'étendue, une couche recouvre l'intérieur mais néanmoins on distingue un cassure dans un coin, ainsi qu'un éclat dans un autre, la prise du couvercle semble également avoir été restauré et est en stuc. L'extérieur du couvercle ne présente aucun signe de cassure, il semble donc que le problème se situe à l'intérieur de celui-ci et uniquement au niveau des angles.
Plus d'informations et photos sur demande.