objet vendu
line

Figurines En Porcelaine - Saisons Allégoriques, Chelsea-Derby, Vers 1770

Vendu
Figurines En Porcelaine - Saisons Allégoriques, Chelsea-Derby, Vers 1770
Vendu
Figurines En Porcelaine - Saisons Allégoriques, Chelsea-Derby, Vers 1770-photo-2
Vendu
Figurines En Porcelaine - Saisons Allégoriques, Chelsea-Derby, Vers 1770-photo-3
Vendu
Figurines En Porcelaine - Saisons Allégoriques, Chelsea-Derby, Vers 1770-photo-4
Vendu
Figurines En Porcelaine - Saisons Allégoriques, Chelsea-Derby, Vers 1770-photo-1
Vendu
Figurines En Porcelaine - Saisons Allégoriques, Chelsea-Derby, Vers 1770-photo-2
Vendu
Figurines En Porcelaine - Saisons Allégoriques, Chelsea-Derby, Vers 1770-photo-3
Vendu
Figurines En Porcelaine - Saisons Allégoriques, Chelsea-Derby, Vers 1770-photo-4
Vendu
Figurines En Porcelaine - Saisons Allégoriques, Chelsea-Derby, Vers 1770-photo-5
Vendu
Figurines En Porcelaine - Saisons Allégoriques, Chelsea-Derby, Vers 1770-photo-6
Vendu
Figurines En Porcelaine - Saisons Allégoriques, Chelsea-Derby, Vers 1770-photo-7
Vendu
Figurines En Porcelaine - Saisons Allégoriques, Chelsea-Derby, Vers 1770-photo-8
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Figurines En Porcelaine - Saisons Allégoriques, Chelsea-Derby, Vers 1770"
Paire de figurines allégoriques en porcelaine peintes à la main, très rares, créées par la société Chelsea-Derby vers 1770. À l'origine, la série se composait de quatre petites figurines d'enfants en porcelaine symbolisant les quatre saisons : le printemps, l'été, l'automne et l'hiver. Chaque figurine incarne son propre caractère et ses attributs saisonniers. Nous présentons ici deux figurines représentant l'été et l'hiver. La figurine d'été représente une paysanne aux pieds nus tenant une gerbe de blé, tandis que la figurine d'hiver montre un garçon portant un fagot de broussailles sur l'épaule. Ces figurines possèdent tout le charme et le caractère qui font la renommée de la porcelaine de Chelsea-Derby depuis des siècles. Les détails peints à la main restent éclatants, n'ayant subi que peu de dommages au fil du temps. Même les plus petits détails des vêtements et des visages des personnages sont finement rendus.

Chaque pièce porte la marque d'ancrage en or, la marque Chelsea avec la lettre « D » (pour Derby), située au dos de chaque figurine.

Les pièces Chelsea-Derby ont été produites pendant une période limitée, c'est pourquoi il n'en existe pas beaucoup. Même les grands musées de porcelaine ne possèdent pas toujours de pièces Chelsea-Derby dans leurs collections. Les figurines de cette qualité qui ont survécu sont exceptionnellement uniques.

La manufacture de porcelaine de Chelsea a été la première manufacture de porcelaine d'importance en Angleterre. Elle a été fondée vers 1743-45 et a fonctionné de manière indépendante jusqu'en 1770. La porcelaine de Chelsea, fabriquée à partir de porcelaine tendre, était produite dans une usine de Chelsea, à Londres, fondée en 1743 par Charles Gouyn et Nicolas Sprimont, ce dernier étant orfèvre. Dans les années 1750, Sprimont est devenu l'unique directeur de la manufacture, et les plus grandes réalisations de Chelsea sont le fruit de son leadership et de sa créativité. En 1769, l'usine fut vendue à James Cox, qui la revendit un an plus tard à William Duesbury de Derby, dans le Derbyshire. Duesbury maintient la production jusqu'en 1784, produisant ce que l'on appelle généralement le Chelsea-Derbyware. Cette année-là, les fours et les ateliers de Chelsea sont démolis, de nombreux moules sont détruits et d'autres sont transférés à Derby. Au cours de ses 25 années d'existence, l'usine de Chelsea a produit de nombreux chefs-d'œuvre, qui sont très prisés par les collectionneurs du monde entier.

Fille : hauteur 17,5 cm, largeur 7 cm, profondeur 8 cm, poids 414 grammes.

État de conservation: Éclats sur les épis de la gerbe qu'elle tient et sur les feuilles de la fleur qu'elle tient dans sa main gauche ; sinon en excellent état antique.

Garçon : hauteur 16,5 cm, largeur 7 cm, profondeur 7,5 cm, poids 400 grammes.

État de conservation: Ébréchure sur le fagot de broussailles et manque la moitié de la poignée qui tient le fagot ; autres.

Veuillez étudier attentivement les photographies qui accompagnent l'objet, car elles font partie intégrante de la présente description. L'article sera expédié avec un suivi complet et une assurance. Il est important de noter que les frais d'expédition comprennent la main-d'œuvre, l'emballage et l'affranchissement.sage en excellent état.
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Gillers Antiques
Antiquités

Figurines En Porcelaine - Saisons Allégoriques, Chelsea-Derby, Vers 1770
1430293-main-67282148aa36b.jpg

+44 7738009924



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form