Bronze de haute qualité.
Victor Paillard est le fils de Charles Paillard, petit propriétaire terrien, et de Denise Louise Victoire de Chaumont.
Séjournant chez sa sœur Mme Baudin à By-Thomery (Seine-et-Marne), ses talents artistiques sont remarqués par le comte de Guzmán[Lequel ?], qui l'envoie se perfectionner à Paris.
Après un passage par l'École royale gratuite de dessin et une formation de ciseleur, il est l'élève de Jean-François Denière et collaborateur de Ferdinand Barbedienne. Rapidement reconnu comme l'un des meilleurs bronziers fondeurs de son temps, il crée vers 1830 une maison d'objets d'art et d'ameublement qui emploiera jusqu'à une centaine de personnes au milieu du xixe siècle. Il reçoit de nombreuses commandes officielles, notamment lors de la décoration de l'hôtel du ministre des Affaires étrangères au quai d'Orsay à Paris.
Exposant en France et à l'étranger, il est nommé membre du jury de l'Exposition universelle de 1855 à Paris, et expose hors-concours.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Victor_Paillard
Nous garantissons le remboursement à 100% (hors frais de port) si vous n'êtes pas satisfait(s) de votre achat. Nous confions le transport des articles à des sociétés de logistique de référence telles que TNT, DHL, FedEx, Schenker ou, selon, un autre choix en accord avec l'acheteur. Possibilité de livraison par transporteur entre notre atelier et votre domicile. Emballage protecteur et adapté à chaque article dans des caisses en bois