Au centre se trouve une armoirie pontificale² peinte sur toile mais quasi éffacée, il s'agit des armes du pape Léon XIII (1810-1903)¹.
Notre objet est un porte armes pontificales qui devait avoir sa place dans un evéché à l'origine, lorsque il y avait un nouveau pape il suffisait de coulisser le panneau toilé et de replacer la nouvelle armoirie.
Concernant l'état, il y a quelques manques mais globalement il est sain, il y a eu un fond dur appliqué pour faire ressortir la polychromie mais sur demande nous pouvons appliquer une cire sur celle-ci.
Livraison possible sur demande pour le monde entier.
¹Vincenzo Gioacchino Pecci, né le 2 mars 1810 à Carpineto Romano et mort le 20 juillet 1903 à Rome, est le 256e évêque de Rome et donc « successeur de Pierre » et pape de l'Église catholique, qu'il gouverne sous le nom de Léon XIII (nom latin : Leo XIII ; nom italien : Leone XIII) de 1878 à 1903. Il est enterré dans la basilique Saint-Jean-de-Latran, cathédrale de Rome.
²Peu après l'apparition de l'héraldique, chaque membre de la hiérarchie ecclésiastique de l'Église catholique romaine dispose de ses propres armoiries. Depuis la fin du xiie siècle, les armoiries papales, appelées aussi armoiries pontificales, accompagnent le pape avec celles du Saint-Siège, les pontificats à fortes visées théocratiques imitant ainsi les cours souveraines.