Ce visage présente deux yeux, deux bouches, deux nez et un sourcil. Le tout apposé sur le visage par ajout de verre jaune, rouge bleu et blanc. Les deux mèches de cheveux, rouge et bleu, elles aussi apposées par ajout mesure 3cm d’épaisseur. Le visage fait 7cm d’épaisseur. La pièce de verre servant de forme au visage est teintée de bleu et de jaune sur ces côtés. L’œil droit : sur fond bleu, iris jaune, pupille verte. L’œil gauche : presque cerclé jaune, fond blanc, iris bleu, pupille rouge. Le « piétement » de ce visage, épais et résistant, présente une forme générale ressemblante à une vague. Le pourtour de la base est décoré d’une frise de cercle jaune stylisé. 13cm de diamètre à la base.
Signé « A.Barbaro Murano » en bas. Lourde : 9kg. Aucun défauts, en parfait état!
Documentation :
Dans la longue tradition vénitienne de la verrerie, l'île de Murano a certainement un rôle de premier plan puisqu'elle a contribué à préserver les secrets, les traditions et les techniques de cet art charmant pendant des siècles.
C'est à Murano que la verrerie Vetreria Artistica Colleoni a son siège où - parallèlement à la production - elle a entamé un itinéraire de recherche technique et artistique, au début du troisième millénaire.
Alesandro Barbaro était le maître verrier de Colleoni. Son talent, issu de la production la plus commerciale, trouve son expression maximale dans des créations figuratives et conceptuelles, comme dans des effets optiques particuliers sur des vases et des aquariums, ou dans des sculptures d'animaux.
Après le succès international remporté grâce à la sculpture Colosseo du Venetian Hotel de Las Vegas et à la Double Fountain de l'hôtel Europa & Regina de Venise, le maestro travaille - épaulé par Diego Bardella, artiste verrier et assistant souffleur de verre - à une série de défenses d'éléphant, longues de 5,90 pieds (1,80 mètres) chacune, qui serviront de lustres dans un château allemand.
Il a pris sa retraite en 2010.
Source : https://www.muranonet.com/fr/blogs/unfold-venice/alessandro-barbaro-zebra-picasso-horse-colleoni