"Né à Marseille en 1934, [Robert Vernet-Bonfort] a commencé sa vie comme un enfant heureux et en bonne santé. Rendu sourd par une maladie infantile, Vernet-Bonfort a adopté les arts visuels dans l'étude et la pratique comme un refuge contre le silence du monde extérieur, permettant une expression élaborée à travers un langage visuel vivant et coloré. Il a étudié à l'école des Beaux-Arts de Marseille de 1948 à 1957. Artiste français fréquemment exposé et loué, actif depuis les années 1950, l'œuvre de Vernet-Bonfort démontre l'intersection de la technique des anciens et des nouveaux maîtres, avec une forte sensibilité personnelle. À la fin de ses études, il a reçu le Prix Claverie, la première de nombreuses récompenses futures. L'année de son diplôme a également marqué sa première exposition en galerie à la Galerie Reboul à Marseille.
Au cours de la décennie suivante, Vernet-Bonfort a exposé dans de nombreuses villes françaises, remportant de nombreuses distinctions, dont le Prix de l'U.N.A.M., pour les jeunes Artistes méditerranéens et autres prix régionaux. Après une exposition réussie en 1964 à la Madden Galley de Londres, Vernet-Bonfort a reçu le Elizabeth T. Greenshields Foundation Great Award, qui lui a permis de passer un an d’études rémunérées aux États-Unis. Vernet-Bonfort identifie ses propres références et influences artistiques comme l’illustrateur de livres du XVIIIe siècle Antoine Humblot (mort en 1758), le sculpteur figuratif George Oudot (né en 1928) et le célèbre peintre Gustav Klimt (1862-1918). Il est reconnu comme appartenant à « l’École moderne de Marseille », un style de peinture provençale française dominé par les couleurs sensuelles et les contrastes saisissants que l’on trouve dans les paysages ruraux et maritimes du sud de la France et de l’Espagne.
Cette palette éclectique se reflète dans sa technique, qui s’exprime le mieux sous la forme du réalisme stylisé. Bien que Vernet-Bonfort ait connu un succès international, son travail n’a pas été exposé aux États-Unis depuis les années 1960. La collection unique et rare de ses œuvres de la Cambridge Art Gallery est dans une collection privée depuis 45 ans, initialement destinée au public américain mais perdue en raison du décès de l'acheteur. Cette collection exceptionnelle témoigne d'une des plus belles heures de l'artiste, une période de la vie de Vernet-Bonfort qui offrait la solitude dans son monde silencieux, où la musique faisait partie de la vie de ceux qui l'entouraient." - Artnet
Nom de l'artiste : Robert Vernet-Bonfort (français, né en 1934)
AUCUN FRAIS DE LIVRAISON SURPRISES
Royaume-Uni et UE : Livraison gratuite - le prix comprend l'emballage, la livraison et la TVA d'importation.
États-Unis et Canada : €80 offre spéciale pour l'emballage et la livraison à votre porte.
Toutes les autres destinations : l'emballage et la livraison sont calculés lors du passage à la caisse.
Pour acheter un article et mieux le visualiser, copiez et collez le lien du site Web ci-dessous :
https://moderndecorative.com/products/surreal-garden-with-chair
Revendeur britannique à Barcelone – moderndecorative.com