Frais de port non inclus.
Ce Jinkai (pour le combat) ou Horagai (pour les Yamabushi, moines soldats) est un instrument de musique traditionnel de la culture du Japon, fabriqué à partir d'une coquille de Triton géant (conque).
Ce type de trompe était utilisée soit par les Yamabushi pour les rituels, soit par certains Samouraï sur les champs de bataille afin de transmettre les ordres.
Le Horagai est fabriqué à partir d'une coquille de Triton géant (conque).
Il est équipé d’une embouchure en bambou laqué.
L'instrument est entouré d’un cordon de maintien.
Taille approximative : 35 cm x 16 cm x 17 cm
Très bon état pour un fragile objet antique (juste un petit éclat sur une arête).
Très belle patine ancienne qui donne à cet objet cette couleur si caractéristique.
Rappel historique : Le Horagai apparaît au Japon au 8éme siècle, lorsque se répand dans l'archipel, après la mort de son fondateur En no Gyoja, le Shugendo, tradition spirituelle inspirée du Bouddhisme ésotérique. Il est utilisé comme instrument d'accompagnement des danses rituelles et comme moyen de communication dans les montagnes par les Yamabushi, ascètes montagnards adeptes du Shugendo.
À l'époque de Muromachi (1333-1573), le Horagai fait son entrée sur les champs de batailles. Appelé Jinkai, il est utilisé comme cor de guerre, associé aux Taiko (tambours), afin de soutenir l'ardeur des troupes de Samouraï engagées au combat et rythmer la mise en place de tactiques militaires
Les seigneurs féodaux recrutent leurs joueurs de Jinkai, les Kaiyaku, parmi les Yamabushi les plus expérimentés.