Litho en très bon état, sur papier velin d’Arches
Sujet : « Dressage du cheval »
Epoque : milieu XX ème siècle,
Formats : de la feuille 80 x 62 cm, l’image : 45 x 50 cm
Cadre : vendu sans cadre, expédié dans un tube.
Biographie :
Franz Priking (né Pricking) est un peintre et lithographe allemand né le 7 août 1929 à Mülheim (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) et mort le 10 juin 1979.
Franz Priking, peintre de paysages, animaux, natures mortes, peintre de techniques mixtes.
On rapporte qu'il aurait été élève du Bauhaus de Weimar, bien qu'il ne figure pas sur la liste des anciens élèves publiée dans le catalogue de l'exposition Bauhaus du Musée d'Art Moderne de Paris en 1969.
Il a figuré dans des Salons annuels. Il a également participé à des expositions collectives, notamment Meubles-Tableaux au Centre Beaubourg de Paris en 1977, où il présentait un bahut Knoll, dont il a décoré la façade et les côtés. Il a montré ses œuvres dans de nombreuses expositions personnelles.
Sa peinture ne relève d'ailleurs en rien de l'enseignement du Bauhaus ni de ceux des Kandinsky ou Klee. Peignant tous les sujets, animaux, paysages, natures mortes, il pratique un post cézannisme qui rappelle certains peintres de l'école de Paris de l'entre-deux-guerres, notamment Friesz, Vlaminck ou Derain, dans leur production d'après le fauvisme.
(Source : Bénézit)
Vendue avec facture
Expédié dans un tube, sans cadre.
Expédition gratuite pour la France.
Et sur devis pour les autres pays.
A740