Rapport d'état: Sculpture fine, Belle patine Brune, montage de grande qualité, traces d'ancienneté et d'usage. Trés bel état.
Dimensions: Hauteur 34 cm Base 13 cmx 13 cm
un Sujet similaire (doré)a été vendu chez Sotheby's , et D'après Corneille van Clève, paire de flambeaux en bronze doré de style Louis XIV, XIXème siècle, bougeoirs avec bases rapportées, 35 cm de haut, Sotheby's Paris, collection madame Antenor Patiño, n°266, adjugé 11800 €
Biblio: Sculpteur français (né à Paris en 1645, décédé à Paris le 30 décembre 1732), fils d’une famille d’orfèvres, Van Clève fait son apprentissage dans l’atelier du sculpteur Michel Anguier.
Il s’installe ensuite en Italie, durant une dizaine d’années, d’abord à Rome comme pensionnaire du roi (de 1611 à 1617), puis à Venise (de 1617 à 1680). Il est très marqué par l’art du Bernin.
De retour à Paris, il est admis à l’Académie en 1681, avec Polyphème (Paris, Musée du Louvre).
Il reçoit de nombreuses commandes pour le château de Versailles : Ariane endormie, Mercure, Enfants à la conque, Lion et sanglier, Lion et loup (en collaboration avec Jean Melchior Raon). Il exécute de nombreuses décorations pour le château de Versailles (vases, chapiteaux, figures, bas-reliefs, …).
Il travaille aussi pour le roi aux châteaux de Marly et de Meudon.
Il réalise pour l’église du Château de Versailles, un maître-autel remarquable avec un Ange aux ailes déployées, deux Adorateurs, des Chérubins et la Déposition de la croix.Van Clève a son propre atelier de fonte et il produit des statuettes prisées par les amateurs : Léda et le Cygne (Musée du Louvre) ; Diane et Endymion ; Bacchus et Ariane...Il est nommé professeur en 1693, adjoint au recteur en 1706, directeur en 1711, recteur en 1715, chancelier en 1720.
Une scène mythologique envoûtante:... Chaque détail est ciselé avec une précision incroyable, transportant votre intérieur dans un univers onirique.
"Illuminez votre intérieur avec l'éclat de l'Histoire"
Livraison Monde, Colis ultra sécurisé avec suivi.