Il s'agit du modèle ""Tuxedo " de Swid Powell en collaboration avec le cabinet d'architecture Gwathmey Siegel.
Marque au revers.
Celles-ci sont toutes en parfait état . Compte tenu de leurs dimensions, elles peuvent servir d'assiettes de présentation ou être associées à d'autres services pour créer une table très graphique.
Frais expédition en sus.
L'entreprise de vaisselle Swid Powell, basée à New York, a produit certaines des pièces de porcelaine et d'argenterie les plus originales des années 1980 en collaboration avec des architectes et des designers internationaux. Elle a bénéficié d'un regain d'attention en 2007, lorsque la Yale University Art Gallery a monté l'exposition "The Architect's Table : Swid Powell and Postmodern Design", célébrant la donation des documents de l'entreprise à sa collection.
Swid Powell a été créé en 1982 par Nan Swid et Addie Powell, qui se sont rencontrées alors qu'elles travaillaient pour l'entreprise de meubles modernistes Knoll. Leur idée était de transposer l'esthétique du design postmoderne du gratte-ciel à la table à manger, et ils ont associé à leurs discussions préliminaires neuf architectes de premier plan. Parmi eux, Philip Johnson, Stanley Tigerman et Richard Meier, qui ont tous exprimé leur enthousiasme à l'idée de rendre leurs conceptions accessibles au-delà du petit groupe disposant des fonds nécessaires pour leur commander des bâtiments.
La première collection Swid Powell a été lancée en 1984, accompagnée d'une campagne d'impression audacieuse et graphique en accord avec les tendances publicitaires de l'époque. La collaboration la plus connue de l'entreprise a été celle de Robert Venturi, Venturi, Scott Brown and Associates, basée à Philadelphie, dont les motifs - en particulier le dessin floral Grandmother inspiré d'une nappe que Venturi avait vue chez la grand-mère d'un collègue - ont orné la porcelaine de Swid Powell ainsi que des meubles et des vêtements.
Le cabinet s'est également associé à l'architecte Richard Meier, dont les conceptions géométriques s'inspirent en partie de celles de Josef Hoffmann et de Charles Rennie Mackintosh. Swid Powell a également travaillé avec Arata Isosaki, Ettore Sottsass, Zaha Hadid et George Sowden, créant des produits qui intègrent les couleurs vives et saturées ainsi que l'esprit d'entreprise. des références populaires et historiques, comme Les colonnes classiques, qui ont animé le design postmoderne dans les années 1980. Le motif de porcelaine Chicago Blue conçu pour Lloyds Powell par l'entreprise Gwathmey Siegel fait référence aux motifs distinctifs des fenêtres en verre au plomb de Frank Lloyd Wright. Comme vous le verrez dans les exemples ci-dessous, Swid Powell a continué à produire des articles d'intérieur raffinés et à la mode tout au long de la décennie et au-delà.