Cadre en bois doré
Époque fin 19ème - début 20éme
Dimensions: 86cm x 56cm sans cadre
111cm x 82 cm avec cadre
Couleurs vives et lumineuses !
Détails réalistes ... Incroyable représentation de la scène !
Très belle qualité d'éxécution .
Idéal pour sublimer votre salon ou encore vos bureaux, en parfait état, prêt à être plaçé ...
André Bressin, né au Havre en 1878 et mort le 17 décembre 1918 en Suisse, est un peintre animalier français, célèbre pour ses peintures de chevaux de course et jockeys.
Auguste André Bressin
Bibliographie :
Peintre français de la fin du XIX et
du début du XX° siècle, sa notoriété s'est construite autour de son œuvre figurative de cavaliers, dans des sujets principalement sportifs (courses hippiques). Il se spécialisa dans la peinture de chevaux, dans des portraits ou dans des scènes de genre. On reconnait d'ailleurs, dans la facture rugueuse qui sait rendre la matière, la dette de l'artiste à son maitre Thomas Couture, bien que ses compositions s'inspirent d'Alfred de Dreux, de Henri Auguste d'Ainecy Montpezat (1817-
1859), de John Frederick Herring Sr. et surtout John Frederick Herring Jr.
Bressin fait partie de ces nombreux peintres du
XIX
X°, à commencer par Géricault, qui ont consacré leur art au cheval. Il fut notamment assistant professeur de dessin à l'École du Haras du Pin et y réalisa de nombreux portraits des étalons nationaux. Très connu dans le monde sportif, il exposait chaque année, au salon du Concours hippique, des portraits de chevaux de courses qui avaient fait apprécier son talent par les propriétaires éleveurs et les connaisseurs .