La composition repose sur une base ovale mixtiligne sur le bord de laquelle est gravée la signature Cappé, qui fait référence au choroplaste Giuseppe Cappé, né à Cittiglio (Va) en 1921 et décédé à Lomagna (Lc) en mai 2008, qui a consacré sa vie à la création et à la réalisation d'œuvres en porcelaine, appréciées dans le monde entier, en particulier aux États-Unis. Cappè est un artiste qui s'est inspiré des courants de la grande tradition baroque et alexandrine de l'Italie, dont les stucs de Serpotta (Palerme), les productions de Capodimonte et les mangeoires napolitaines sont des exemples typiques et bien connus.
Le vérisme de Cappè est déjà entré dans l'histoire : il est reconnaissable et reconnu, il a atteint la perfection de l'artisanat et la marque de l'invention dans le domaine de l'artisanat créatif de haut niveau.
Cappè a suivi une formation de sculpteur auprès d'autres personnes, puis a commencé à produire ses propres sculptures en 1958.
Il a créé environ 250 modèles sans interruption tout au long de sa vie, et la sculpture a été pour lui le plus grand motif de vie, à tel point qu'il s'y est confiné.