Patine médaille brun marron .
Poids 14 kg
Livraison par colissimo avec protections adaptées, prévoir 50 euros pour la France, 80 euros pour Europe, sur devis pour autres destinations.
Me contacter au 0678876161
Henri Chapu (1833-1891) est un sculpteur et médailleur français. Élève de James Pradier, Francisque Duret et Léon Cogniet à l'École des beaux-arts de Paris, où il est entré en 1849, il remporte successivement, en 1851, le second grand prix en gravure de médaille et pierre fine, en 1853, le second grand prix de sculpture et, en 1855, conjointement avec Amédée Doublemard, le premier grand prix de sculpture, encore appelé prix de Rome. En 1861, dernière année de son séjour à Rome, il envoie un Mercure inventant le caducée. De retour à Paris, il s'installe boulevard de Magenta. Sa production, très abondante, est souvent inspirée de l'antique. Il reçoit de nombreux honneurs et distinctions, et devient l'un des sculpteurs les plus sollicités de la IIIe République.
Le marbre d'Henri Chapu représentant Jeanne d'Arc à Domrémy, le révèle au grand public. Cette œuvre dévoile en effet son talent pour rendre des expressions et des sentiments subtils et justes dans une enveloppe idéale. Il est promu officier de la Légion d'honneur la même année. La France du XIXe siècle fut passionnée par la figure de Jeanne d'Arc, héroïne historique et mythifiée qui participa du fort mouvement nationaliste, volontiers anti-britannique.