Une impressionnante paire de sucriers et de pots à lait en argent sterling doré de George IV, portant les marques d'essai de l'argenterie provinciale écossaise. Les corps ronds et trapus sont embossés d'un motif cannelé et reposent sur des pieds circulaires. Les bases sont ornées de rinceaux en haut-relief, tandis que les rebords présentent de larges bordures évasées ciselées de roses, de feuilles et d'autres motifs floraux. Les poignées présentent un motif d'acanthe coiffé de feuilles, et l'intérieur des deux pièces est somptueusement lavé à l'or.
Chaque pièce possède une paire de cartouches en forme de bouclier. L'un des cartouches de chaque paire est gravé des armoiries de la famille aristocratique et de la devise de Miller : « Manent Optima Coelo » (« Les meilleures choses demeurent dans le ciel »).
Ce splendide et très décoratif exemple de l'artisanat géorgien est fait d'argent de gros calibre, reflétant l'excellence de son époque.
Fabriqué par : Charles Bendy
Bureau d'essai : Édimbourg
Date de fabrication : 1822
Poids : 771.13 g / 24.8 troy oz
Dimensions :
Sucrier : 9,5 cm de haut jusqu'au bord, 11,5 cm de haut jusqu'à l'anse, 21,5 cm à travers les anses, 15 cm de diamètre sur le dessus.
Pot à lait : 10 cm de hauteur au bec, 15,5 cm du bec à l'anse, 11 cm au point le plus large.
État de conservation :
Les pièces sont en excellent état ancien, avec des imperfections mineures correspondant à leur âge : une petite bosse sur le pot à lait, une dépression très peu profonde sur le sucrier, un petit renfoncement à un endroit.
Veuillez examiner attentivement les photographies jointes, car elles font partie intégrante de la présente description. Les articles seront expédiés avec un suivi complet et une assurance. Les frais d'expédition comprennent la main d'œuvre, l'emballage et l'affranchissement.