Huile sur panneau représentant le port de Martigues nommé le quai Brescon dit miroir aux oiseaux qui est devenu le lieu de prédilection des peintres depuis la fin du XIXème.
Dans le quartier de l'ile,le miroir aux oiseaux constitue un décor urbain enchanteur.Ce splendide plan d'eau décoré d'une flottille de pointus aux voiles latine et bordés par de vielles demeures de pécheurs aux façades peinte,classé depuis 1942,ce lieu a fasciné de nombreux peintres comme Delacroix,Coron, Loubon, Ziem ou Dufy.
Ce tableau représente l'ambiance de ce port avec des pécheurs sur leurs bateaux et des hommes sur le quai.On peut distinguer à travers cette peinture toute la profondeur et toute la luminosité de ce lieu pittoresque.La lumière est y vive entre ciel et eau ce décline une infinie variété de couleurs.Un lieu avec un aspect très bucolique qui nous laisse rêveur.
Ce tableau de A.G.Levert est inspiré d'après un tableau de Charles Henri Verbrugghes peintre Belge(1877-1974),celui ci était un artiste fidèle au post-impressionniste qui aimait séjourner sur la Cote d'Azur..
C.H.Verbrugghes connut Monet,Renoir,Degas,et aussi Utrillo et rencontra Picasso.
Parfait état,dimensions du cadre 125 x 82 cm.(cadre non d'origine, en attente d’un éventuel nouveau cadre).
Livraison possible par transport spécialisé avec protections adaptées, prévoir 65 euros pour région Parisienne, sur devis pour autres destinations .
Me contacter au 06 78 87 61 61