Dessin original à la mine de plomb et crayons de couleurs sur papier, signé et daté (2012), avec la présence supplémentaire de son cachet d’artiste
Dessin original réalisé en 2012 par le regretté André Juillard, signature élégante du Neuvième art, probablement le plus brillant continuateur de l’œuvre de Jacobs.
Notre dessin coïncide avec la parution de l’album de Blake et Mortimer, « Le Serment des cinq lords », en novembre 2012, 21e aventure du duo légendaire.
Il pourrait s’agir du dessin préparatoire à l’illustration figurant en quatrième de couverture du tirage de tête à dos toilé noir de cet album (version spéciale pour la librairie Album tiré à 200 exemplaires), un tirage de luxe numéroté et enrichi de compléments comportant des illustrations de couverture inédites.
Une illustration très proche de notre dessin figure également en 4e de couverture au milieu d’autres illustrations dans la suite du tirage de tête, comptant 350 exemplaires supplémentaires, destiné à Bruno Graff éditions.
Notre dessin est donc proche des illustrations de la quatrième de couverture de ce tirage de tête, édition spéciale déclinée pour plusieurs éditeurs pour un nombre total de 550 exemplaires, tirage de grand format luxueux, limité et numéroté contrairement à l’édition courante, et qui paraîtra en 2013.
Ce dessin signé au crayon, daté et cacheté par Juillard, en rapport avec les couvertures inédites pour le tirage de tête de l’album de Blake et Mortimer « Le Serment des cinq lords », portraiture l’un des héros de Blake et Mortimer, le professeur génial, nous proposant de plonger à la fois dans la matrice de ce grand dessinateur mais également dans les coulisses éditoriales de Blake et Mortimer, aventure mythique de la bande-dessinée dont le dernier album, « Signé Olrik », vient de paraître, ultime offrande de Juillard au monument inventé par Jacobs.
A vue : 32cm x 23 cm – Encadré : 35,2cm x 27,2cm
Description complète sur le site de notre galerie en cliquant ici.