La lame est marquée au niveau du ricasso sur une face " Manufacture de Klingenthal " et sur l'autre face " Coulaux ainé & comp ". Monture en bronze doré, plateau secondaire rabattable, plateau principal décoré et finement ciselée d'un coq entouré de feuilles de lauriers sur un faisceau de six drapeaux, trois étoiles d'argent rapportées sur la lèvre externe du plateau attribuent cette épée à un général de division. Pommeau tronconique à décor en relief de corne d'abondance, le sommet du pommeau offre un décor en relief en fleur d'héliotrope entourant le rivetage de la soie. Fusée en corne noire, filigrane argent, deux viroles à motif floral terminant les deux extrémités de la fusée. Fourreau métal avec oxydation (plures d'orange).
Outre l’intérêt historique certain, cette épée présente l’avantage d’être dans un bon état de conservation général, avec traces d'utilisation. Dorure avec petites altération. Je signale l'absence à l'intérieur du fourreau de la partie métalique qui mentient la lame, visible photo N° 12. Longueur totale 103 cm, lame 84 cm.
- Cet objet est en achat immédiat, payable par Paypal, nous acceptons également virement bancaire ou chèque français.
- Nous refusons les ventes par téléphone, la vente se fera uniquement par Email ou demande via la messagerie Proantic.
- Nous assurons un envoi de nos objets soigneux, avec assurance et suivi. Frais de port en colissimo pour la France 15 €.