"Katana Gendaito Avec Sa Lame Zaimei « Iwamasa Mikie » Et Son Koshirae. "
Katana Gendaito avec sa lame Zaimei « Iwamasa Mikie » et son Koshirae.
Prix de vente 3850€ (Hors frais de port)
Cette lame de Katana est très bien conservée, sans défaut de forge particulier (voir photos). Le Koshirae du 20éme siècle est composé d’une Saya et d’une Tsuka et d’une Tsuba qui est, quant à elle, de la période Edo.
CARACTÉRISTIQUES DE LA LAME :
Zaimei (avec signature) : 岩政幹恵作, soit « Iwamasa Mikie Saku »
Époque : 20éme siècle
Nagasa : 70,5cm
Poids du sabre sans la Saya : 1000grs
Sori : Hauteur : 1,5cm - De type : Tori-zori
Mekugi-ana : Nombre : 1
Sugata de type : Shinogi-zukuri
Gorges : Bo-hi (avec gorge)
Hamon de type : Chu-Suguha ligne de trempe droite et d’une largeur moyenne. Très belle et très fine ligne de trempe. Très beau Jigane et Jihada
Kissaki de type : O-kissaki (grand)
État : Très bon état général du sabre. Très beau polissage Japon.
Défauts : Quelques micro-rayures
KOSHIRAE :
Tsuka : Longueur : 26 cm - Type de tressage : Hineri-maki en soie naturelle Japon marron. Avec un beau Same. Les nœuds du Ito, Omote et Ura sont inversés.
Tsuba : De type : Maru-gata (ronde) - Motifs floraux - Matériau : fer - Époque ancienne : Edo (18éme siècle). La Tsuba est montée avec 2 Seppa en cuivre (20éme siècle).
Fuchi/Kashira - Époque – 20éme siècle motif de vagues.
Habaki : En laiton
2 Menuki : Avec des motifs dragons – 20éme siècle
Saya : Moderne - Couleur : Noir métallisée et un Sageo en coton Japon marron. Le Kojiri, le Koiguchi et le Kurigata sont en corne de buffle.
LE FORGERON :
Mikie Iwamasa (ville de Yanai, Préfecture de Yamaguchi) est l'un des forgerons japonais modernes qui a forgée cette lame. Il crée des lames qui intègrent des techniques et des styles modernes tout en préservant les techniques traditionnelles. Les œuvres de Mikie sont à la fois belles et fonctionnelles, et sont très appréciées par de nombreux amateurs et collectionneurs d'épées.