Maedate vendu seul, sans Kabuto.
550€, hors frais de port
L’objet à une patine ancienne et de petites rayures dues au vieillissement
Environ 8 cm de diamètre.
Le Maedate était un emblème porté sur le Kabuto des Samouraï, prouvant leur appartenance à un clan ou à une famille.
Le nom du Kamon (emblème de clan) est « Maruni Chigai Takanoha » qui signifie « plumes de faucon croisées encerclées » et appartient aux familles Kubo et Hidaka. Il peut y avoir d'autres familles portant une crête similaire. Le symbole des deux plumes de faucon superposées apparaît aussi dans la préfecture d’Hiroshima, lieu d’origine de ce Maedate.
En remontant dans le temps, ce même symbole représentait la famille du Samouraï Asano Naganori 1665 - 1701, Daimyo du domaine Ako d’un petit fief entre Okayama et Himeji.
La "plume de faucon" fut choisi comme décoration lors des cérémonies telles que les jours de nouvel an, et pour les grands Samouraï. C'est pourquoi c'est l'une des armoiries familiales les plus appréciées des Samouraï.
Le Kamon (emblème de clan) représentant deux plumes de faucon superposées dans un cercle, a aussi appartenu à la noble famille de Saigo Takamori 1828-1877 et selon une étude par les experts japonais, ce Maedate appartenait à l'un des membres de la célèbre famille Saigo Takamori 1828-1877, ce Samouraï japonais a vécu pendant les dernières années de la période Edo et au début de l'ère Meiji.